Du 18 au 22 mars, Mme Fouré (Coordinatrice de Vie Scolaire) et M. Schoumacher (Professeur de SVT) ont réalisé des interventions auprès des élèves de tous les niveaux sur l’égalité filles / garçons :
– en 6ème les élèves ont (re)découvert la notion de consentement en étudiant des situations concrètes rencontrées par certains élèves,
– en 5ème l’intervention portait sur les stéréotypes pour prendre pleinement conscience des différences entre les filles et les garçons dans notre société,
– en 4ème des ateliers avec vidéos étaient proposés sur le harcèlement de rue et le sexisme,
– en 3ème une extension du jeu Monopoly proposée par l’Observatoire Des Inégalités pour sensibiliser et faire réfléchir sur les inégalités et les discriminations.
Les animateur.rice.s ont essayé de coller au maximum aux problématiques rencontrées dans l’établissement. Les élèves se sont montrés curieux et ont pu échanger librement sur ces thématiques importantes !