Collège St Martin

Collège – Pontchateau

Loire AtlantiqueUradel

L’APEL du collège Saint-Martin

L’APEL (Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre) :
– représente les parents auprès du collège,
– assure le lien entre les familles et l’équipe éducative,
– offre des occasions de vivre des temps de partage fort.

Nous serions heureux d’accueillir de nouveaux participants. Les actions pour les élèves sont adaptées en fonction des bénévoles, avec l’appui d’un collège très investi.

Les idées ne manquent pas ! Mais elles sont à construire et pérenniser dans le temps.

Le BDIO (Bureau de Documentation et d’Informations à l’Orientation) est opérationnel grâce aux parents de l’APEL et extrêmement utile pour accompagner la réflexion des élèves.
Sachez que des intervenants extérieurs peuvent également être présents et apportent des informations et des formations. L’APEL départemental proposent régulièrement des soutiens au montage de projets plus spécifiques (exemple : rencontre parents/ecole sur les réseaux sociaux, l’orientation…).

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement. Nous restons également à l’écoute de vos besoins : apel.saint.martin-pontchateau@outlook.fr

L’APEL du Collège Saint-Martin :

Bureau 2023/2024

Président : M. Mahé