Collège St Martin

Collège – Pontchateau

Loire AtlantiqueUradel
Sélectionnez une page

L’heure de la rentrée est arrivée et après une année atypique et une période estivale bien méritée, permettez-moi tout d’abord de vous souhaiter à chacune, à chacun d’entre vous mes meilleurs vœux pour cette rentrée scolaire.

Pour Jean-Marie de LA MENNAIS, le fondateur, il s’agit de “former l’homme tout entier, son coeur aussi bien que son esprit“.

Nous sommes sous tutelle des frères de PLOËRMEL, et nous avons la volonté de faire de notre collège un lieu d’apprentissage des savoirs, de développement de savoir-faire et savoir-être, l’établissement mennaisien a le souci de faire croître chaque enfant dans ses dimensions intellectuelle, physique et spirituelle.

Chaque élève sait qu’il peut s’appuyer avec constance et confiance sur une équipe éducative et enseignante attentive, pour se construire et réussir.
Les pratiques pédagogiques, l’ouverture culturelle et internationale ainsi que les activités artistiques et sportives proposées permettent à chaque élève de progresser et de trouver sa voie.

C’est la raison pour la quelle nous nous engageons à encourager,

accompagner les initiatives comme les prises de risques de chaque jeune afin qu’il apprenne de ses réussites comme de ses échecs, qu’il grandisse et s’épanouisse pour devenir une femme, un homme libre et responsable.

Tout ceci ne peut se faire, ne peut se réaliser sans confiance.
Faire confiance : le mot confiance est certainement l’élément clé indispensable au bon fonctionnement du trépied Parents -Jeunes- Professeurs et nous nous efforcerons de rendre possible la maxime suivante :

« Anticiper l’avenir c’est bien, le rendre possible c’est mieux !»

Excellente année scolaire.

Thomas MARTEIL