Collège St Martin

Collège – Pontchateau

Loire AtlantiqueUradel
Sélectionnez une page

Pendant que certains de leurs camarades profitaient de la montagne, les élèves de 5e ont bénéficié d’une semaine aménagée du 25 au 29 mars 2024.

Au programme, des activités et ateliers en lien avec le programme, sur les thématiques du développement durable, du médiéval ou encore du voyage et de l’aventure !

Lundi, les élèves ont découvert les insectes pollinisateurs au Vallon des butineurs ; ils ont appris l’importance du rôle joué par les baleines dans la préservation de notre environnement, grâce au film Les gardiennes de la planète, qu’ils ont visionné à la Bobine, et ont ensuite été amenés à s’interroger sur leurs propres pratiques au quotidien en prenant part à un débat.

Mardi, cap sur le Mont Saint-Michel. Les élèves ont bravé la pluie pour partir à l’assaut du village médiéval et ont pris un grand bol d’air en arpentant la baie – qui leur a livré les secrets de ses sables mouvants.

Jeudi, ils ont embarqué à bord du Sous-marin Espadon puis d’Escal Atlantic et se sont confrontés aux fortes rafales de vent, pour pouvoir admirer les œuvres de street art qui jalonnent la ville de Saint-Nazaire.

Vendredi, ils ont testé leurs connaissances sur le Moyen Age et Jules Verne au cours d’un escape game et ont découvert la variété des instruments de l’époque médiévale. Un petit challenge a récompensé les vainqueurs du quiz, qui venait tester leurs connaissances.