Collège St Martin

Collège – Pontchateau

Loire AtlantiqueUradel
Sélectionnez une page

Le jeudi 9 février, les élèves de 4B, 4C et des élèves volontaires de 4e-3e se rendent au Carré d’Argent pour voir le spectacle «Les yeux fermés» de la Compagnie S’poart : un spectacle de danse hip hop et contemporaine inspiré par la peinture de Pierre Soulages. Au-delà de la danse, ce sont plusieurs domaines artistiques qui cohabitent dans cette pièce : les décors, la musique, l’utilisation de l’espace, des
matières, des couleurs et de la lumière… Comme Soulages dans ses toiles, le chorégraphe Mickaël Le Mer est parti de l’obscurité pour aller chercher la lumière. Peu à peu, elle prend possession du plateau, les corps se dévoilent, les vibrations et les reflets interagissent avec les mouvements, jusqu’à l’apothéose finale où la lumière inonde le plateau et la salle, dans une célébration de la vie, de la joie et dans une communion avec le public.
Pour se préparer à ce spectacle, les 4B et 4C ont bénéficié d’ateliers danse au collège avec une intervenante de Musique et Danse en Loire-Atlantique et un danseur de hip-hop de la compagnie S’poart.

Une belle découverte !