Ce Mercredi 9 Mars 2022, cinq élèves du collège Saint Martin ont pris la route à 7h45, direction Saint Hilaire de Riez afin de défendre leurs places au championnat Régional de Course d’Orientation.
Après 1h35 de route et la passation des consignes, place à la course par équipe !
Notre équipe Championne Départementale composée de Lilly Mahé, Romane Guillé et Faustine Le Nillon termine 5ème sur 20 après 1h de course dans la forêt de Saint Hilaire. Félicitations à elles car le terrain n’était vraiment pas évident (sable, dénivelé) !
Natan Hervouette et Sasha Guillé, qualifiés eux en individuel ont tout de même pu participer à cette course avec des équipes constituées de personnes de différents établissements (en open = pas de classement).
Après un pique-nique et une marche de 20min, nous voilà sur le lieu de la course individuelle pour l’après-midi.
Les élèves de Saint-Martin sont partis chacun leur tour, à plusieurs minutes d’intervalle : d’abord Lilly, puis Faustine, Natan, Romane et enfin Sasha.
Selon leur catégorie ils devaient trouver plus ou moins de balises mais ils sont finalement tous arrivés en un peu moins d’1h !
À l’annonce des résultats, incroyables nouvelles pour nos orienteurs ! Faustine termine 1ère de sa catégorie (Minimes filles) et est donc Championne Régionale. Romane termine sur le podium à la 3ème place. Lilly termine 5ème ! Quelles performances, bravo à elles.
Natan s’est très bien défendu en obtenant la 6ème place en Minimes garçons et Sasha termine 16ème en Benjamines filles après avoir fait tout son possible et en ayant donc bien représentée l’établissement et ses valeurs.
La joie et la bonne humeur étaient présentes sur le trajet du retour, laissant progressivement place à la fatigue et à la récupération…
Félicitations à eux 5 et rendez-vous au Championnat National fin Mars pour les qualifiés (en attente d’informations officielles).