Mardi 1er mars, à quelques jours de la journée internationale de la femme, les élèves de 4è du collège ont participé à un module sur les relations filles-garçons, orchestré par la MPF (Maison de Protection des Familles, ancienne BPDJ). En groupes, ils ont ainsi pu débattre des stéréotypes et préjugés liés au genre, et mieux comprendre certains principes majeurs comme le consentement ou le respect de l’autre. Des thèmes tels que les violences (physiques, psychiques, sexuelles, cyber violence…) ou le sexisme ont été abordés, ainsi que les peines encourues pour ces infractions. Ce thème, essentiel à la construction des jeunes et au « vivre-ensemble », sera de nouveau traité en vie de classe et lors de la présentation des l’association Sésame début avril.