Collège St Martin

Collège – Pontchateau

Loire AtlantiqueUradel
Sélectionnez une page

Mercredi dernier le 13 septembre, Léo COUERON en 4ème D a présenté son voyage à ses camarades de classe, et à sa professeure principale pendant le cours de géographie.

En effet, l’an dernier Léo a eu la chance de partir plusieurs mois faire un voyage autour du monde avec sa famille. Il avait gardé contact avec sa classe de 5ème grâce à un padlet et par visio.

A la rentrée, il a pu présenter aux élèves de sa classe les 11 pays qu’il a visités. Il a partagé ses anecdotes, ses impressions, à l’aide d’un diaporama montrant ses photos de voyage. Paysages splendides, monuments à visiter, accueil des habitants, rencontres atypiques avec la faune locale, Léo a partagé ce qui fut son quotidien par des faits concrets et parlants. Il a aussi apporté des pièces de monnaies de plusieurs pays pour les montrer à ses camarades. Ceux-ci se sont montrés curieux et ont posé beaucoup de questions, ce fut un moment d’échange intéressant, qui leur a permis de prendre conscience des différents modes de vie et des inégalités dans le monde.