Le Collège Saint Martin de Pontchâteau a organisé une semaine aménagée pour les élèves de 5ème qui ne partaient pas faire du ski.
A cette occasion, plusieurs animations ont été proposées, en lien avec les programmes scolaires, et en partenariat avec les acteurs locaux de Pontchâteau.
Le lundi, les élèves ont pu voir le film « Encanto, la fantástica familia Madrigal » en espagnol sous-titré au cinéma la Bobine.
Les autres activités concernaient deux principaux thèmes : le Moyen-Âge et le développement durable.
Pour le Moyen-Âge, les élèves ont visité la cité médiévale de Guérande lundi ou mardi. Jeudi, l’association « la Compagnie de Pontcastel » a organisé différents ateliers. Les bénévoles costumés ont expliqué le tir à l’arc, l’art de la table, la calligraphie, les contes ou l’héraldique au Moyen-Âge.
Pour le développement durable, c’est Madame Nadine Guichard, chargée de la prévention déchets à la COM-COM, qui est venue sensibiliser les jeunes au recyclage des déchets et au compostage.
Un jeu d’énigmes au Vallon des butineurs les a mobilisé sur la protection de la biodiversité.
Le vendredi, ils ont fait le bilan de leur semaine avec une conférence énergies et climat, différents jeux et un débat.