Au cours de ce mois de mars, chaque classe de 5e du collège Saint-Martin a profité d’une journée à Nantes. Objectif : une découverte du Street art, grandeur nature ! Un guide de l’association Artaban les a menés de fresques en fresques, en passant par des œuvres clés du voyage à Nantes. Il les a initiés aux différentes techniques de cette pratique artistique urbaine et contemporaine, satisfaisant leur curiosité de graffeurs en herbe !

Ils ont pu y puiser l’inspiration nécessaire à la réalisation de leur propre production à venir. En effet, cette visite constituait la première étape d’un projet interdisciplinaire associant les arts plastiques, l’éducation musicale et le français, qui aboutira à une exposition visuelle et sonore constituée à partir des travaux de chacune des classes.

En parallèle de cette visite, 4 classes ont aussi pu tourner leur regard vers les étoiles lors d’une séance de découverte du système solaire au Planétarium de Nantes.

2 autres classes ont quant à elle réalisé un voyage dans le temps pour se plonger dans le Moyen Age grâce aux ateliers proposés par les Archives départementales. Une classe s’est attelée à la confection de sceaux médiévaux, quand l’autre classe a été initiée aux subtilités de l’héraldique.