Mardi 16 novembre avait lieu le 1er temps fort de catéchèse proposé aux 6èmes volontaires. Ensemble, nous avons réfléchi sur le temps de l’AVENT préparatoire à la fête de Noël. Après un temps de prière dynamique particulièrement apprécié des élèves, ces derniers se sont adonnés aux joies d’une « battle biblique » qui leur a permis de découvrir l’organisation des différents livres bibliques de l’Ancien et du Nouveau Testament et de déchiffrer les numérotations des chapitres et des versets. Après la lecture des textes fondateurs de l’Annonciation, de la Visitation et de la Nativité sous forme ludique, les élèves ont participé à trois ateliers bibliques :

• « Dieu refait le coup de Noël » pour réactualiser le message de Noël,

• Bible Journaling, une méthode créative et artistique pour méditer et illustrer un texte biblique (cf photo)

•  « Qui veut gagner des étoiles », un jeu reprenant l’ensemble des connaissances acquises lors de ce premier temps fort.

Le bilan de ce premier temps fort est plus que positif comme le confirme les paroles des jeunes participants, je cite : « C’était trop bien, j’ai bien aimé les chants, la mélodie, les paroles, ça fait du bien ! »